cheveux,

♥ S.O.S cheveux sans identités mon histoire, ma routine, mes conseils ♥

08:00 ..... 0 Comments


Mes cheveux et moi c'est une longue histoire d'amour. J'aime mes cheveux, et je veux en prendre soin, les chouchouter et les avoir le plus beaux possibles. Pour moi, de beaux cheveux, longs ou courts, brillants avec une jolie coupe il n'y a rien de plus féminin.

Mais bien sûre pour avoir de beaux cheveux, ils faut s'en occuper! La première chose à faire est de déterminer son identité pour utiliser les produits adaptés. 

Secs ou gras?! Colorés, méchés ou naturelles?! Abîmés ou en bonne santé?! Crépus, frisés ondulés ou lisses?! Avec ou sans volume?! Épais ou fins?!

A chaque situation correspond une gamme de soins, des shampoings pour cheveux gras, normaux ou secs, d'autres pour les cheveux secs ou abîmés, ou encore pour cheveux crépus, bouclés ou sans volume. Tant de shampoing, d'après shampoing, de soins, d'huile ect. Avec ou sans silicones, paraben, ou autres substances douteuse!
Les choix est difficile mais normalement vous devriez pouvoir trouver des produits qui vous corresponds et vous satisferont. 
A moins que... comme moi... 

Vos cheveux n'ont plus AUCUNE identité... 

Je m'explique, naturellement mes cheveux sont châtains foncés, ondulés avec de jolis reflets roux, les racines régraissent vite, les longueurs sont plutôt saines et les pointes abîmées. 

Il y a 4 ou 5 ans j'ai servi de modèle pour ma soeur qui avait entrepris des études de coiffures, j'avais les cheveux longs qui arrivaient en dessous du milieux du dos. En plus d'avoir eu mes cheveux coupés trop court à cause de certaines personnes (et pas de ma soeur), j'ai subi un bon nombre de colorations, du noir, du chocolat, avec ou sans reflets rouge. J'ai tenté le Tie and Dye, le roux (que j'ai aimé), le blond que j'ai adoré et maintenant j'essai de revenir à ma couleur mais pas sans mal...

Mes cheveux ont donc subit un nombre incroyable d'abrasions chimiques, ce qui a eu pour effet d’abîmer énormément les longueurs et les pointes... Ils sont colorés et les racine régraissent toujours. Le vrai problème est que pour les gammes de soins capillaires actuelles, il n'existe pas de shampoing pour racines grasses et reste des cheveux ultra abîmés. Et c'est normal.. l'action de ces soins sont diamétralement opposées.

Vous comprenez pourquoi mes cheveux ne plus plus d'identités? Connaissait vous une gamme de produits pour cheveux colorés, très hydratant (oui chez Kerastase par exemple), et qui en plus à une action sur les racines qui régraissent vite (ah bah non) et qui empêche les reflets jaunes ou vert (du au blond et au surplus de colorations) (connais pas non plus)! Si vous connaissez dites le moi je suis preneuse!

Pour corsé un peu tout ça, les shampoing pour cheveux gras des supermarchés sont inefficaces et si je les utilises je dois me laver les cheveux tous les jours...
Les seuls produits efficaces pour moi sont les shampoings solides de chez Lush, si vos cheveux sont vraiment très gras je vous conseils le Pousse Plus Vite, tous ceux que je connaisse lui trouve un côté purifiant, mais attention il a tendance a assécher les cheveux, donc pensez à utiliser un soin pour les longueur.



Si vos cheveux régraissent vite, alors le Jumping Juniper, c'est le shampoing solide prévu à cet effet, il est à la lavande est grâce à lui mes shampoings se sont espacés à 3 jours!

La dernière fois que je suis allée à Lush pour acheter Jumping Juniper, il n'y était pas alors grâce aux conseils de la vendeuse j'ai décidé de prendre Seanik, il fait bien son job, Mes cheveux l'ont adopté même si je préfère Jumping Juniper! Le shampoing n'a pas d'odeur particulière, il dure longtemps comme tout les autres shampoing solides de la marque et il coûte 8€95.


Mais comme je vous le disais plus haut ces shampoings nécessitent d'hydrater les cheveux si vous ne voulez pas qu'ils deviennent secs.

En ce moment pour redonner de l'hydratation à mes cheveux j'utilise la gamme Macadamia que j'ai pu me procurer grâce à une vente privée sur le Showroom Privé. J'ai utilisé pendant de long mois l'après shampoing et soins d'Energie fruit pour les cheveux frisés. Mais ce n'était pas suffisant. 


Quand je vous dis que mes cheveux sont abîmés ce n'est pas assez voir, le terme exacte serai cramés, comme la pelouse en été. Alors certes je pourrais tout raser et attendre que ça pousse mais il en est hors de questions.


J'ai tellement entendu de bien de la gamme Macadamia que je me suis laissée convaincre (je vous prépare un article pour vous donnez mon avis complet sur la marque). J'ai pu acheter, le shampoing, l'après shampoing, le soin ainsi que l'huile pour une quarantaine d'euros frais de ports compris. 


Je n'utilise pas le shampoing, je vous dirai plus tard pourquoi, mais sinon j'utilise tout les autres et mes cheveux ont l'air d'apprécier. 

Comme vous le voyez j'ai enfin trouver une routine qui convient à mes cheveux: 

un shampoing tout les 2/3 jours
un après shampoing à chaque shampoing
un peu d'huile tout les jours sur les longueurs et surtout les pointes 
et enfin un masque toutes les semaines.

Quand je veux utiliser mon fer a lisser je n'oublie pas de protéger les cheveux avec un spray protecteur de chaleur. Celui que j'utilise viens de chez Primark et il fait parfaitement son job.



Le dernier conseil que je pourrais vous donner est sur le démêlage des cheveux:
Quand ils sont mouillés utilisez un peigne démêloir plutôt qu'une brosse pneumatique. Commencer toujours par démêler en commençant par les pointe puis remonter au fur et à mesure.



Voilà les filles c'est fini pour ce très gros article qui j'espère vous plaira!

Et vous quelle est votre routine capillaire?



Articles similaires

0 commentaires: