Couvent des Linimes,

♥ Quelle crème pour les mains cet hiver?! ♥

08:00 Elodie Meli 0 Comments


Depuis peu j'ai compris l'importance de l'hydratation des ongles et des mains. Et bien sûre, en hiver les mains sont beaucoup plus sollicitées car elles soumises en froid et aux frottements des gants par exemple. 

J'ai donc voulu vous présentez 5 crèmes pour les mains que j'ai testé et vous dire ce que j'en pense. 
Avant de commencer, je dois vous dire que pour moi une bonne crème pour les mains, doit :

pénétrer rapidement dans la peau
hydrater
ne pas laisser de fini gras sur les mains
ne pas sentir ni mauvais ni trop fort (c'est une crème pas un parfum!)

La première crème dont je vais vous parlez ne vous sera pas inconnu si vous avez déjà lu certains de mes articles, en effet elle a eu le droit à un article spécial que vous pourrez retrouver ici ainsi qu'un place dans bon nombre de "favoris du mois".

Cette crème est celle de chez Mixa Bio, à l'abricot. Son odeur est à tomber tout en étant subtile, Elle hydrate parfaitement les mains. Le seul problème est qu'il faut utiliser très peu de matière sinon les mains deviennent très vite grasses. 
Elle a l'avantage d'être bio, ce qui pour certains d'entres vous n'est pas négligeable, et d'avoir une action renforçatrice pour les ongles
Bref comme vous le comprenez elle fait toujours partie de mes chouchoux!


Autre crème, celle de la marque Le comptoir du Bain, à la fleur d'oranger! C'est une crème qui est 0% PARABEN et 0% PHENOXYETHANOL. Personnellement comme je n'ai pas les mains sensibles, je m'en fiche un peu mais je sais que pour certaines c'est important. 


Cette crème pénètre rapidement mais laisse un léger film gras que je trouve désagréable. Niveau hydratation elles est top. Là où moi j'ai un problème c'est avec l'odeur, je ne supporte pas la fleur d'oranger! Dommage (et j'en suis désolée envers la personne qui me l'a offert) car avec son bouchon pompe, elle est géniale pour poser sur sont bureau à la maison ou au bureau.


Néanmoins, si vous aimez cette odeur, et que vous cherchez une crème "propre" foncez! C'est vraiment une bonne crème pour les mains.

Je ne peux pas, faire un tel article sans parler des crèmes pour les mains de chez l'Occitane. J'ai découvert ces petits bijoux à Noël dernier grâce à ma soeur! J'en ai testé 2, la première est la crème mains velours Arlésienne. La marque dit d'elle " Enrichie en agents hydratant d'origine naturelles, cette crème velours aide à nourrir et adoucit les mains, dévoilant la senteur colorée de l'Arlésienne: le bouquet de roses, la violette et le safran"
Cette crème est top, et elle est dans mon sac à main. Je ne suis absolument pas fan de senteur floral, mais là tout est plutôt discret. Je ne serai pas vous dire pourquoi, mais son odeur me fait penser à la Provence. Niveau hydratation je n'ai rien à redire, plusieurs applications sont nécessaires, mais comme toutes les crèmes que j'ai testées pour le moment. Elle pénètre plutôt rapidement mais laisse un léger fini gras qui s’estompe facilement.


Chez l'Occitane quand on cherche une crème pour les mains on ne peut pas passer à côté de la Crème Mains à la Fleur de Cerisier. Décidément ils aiment les fleurs et celle là est quand même un peu moins forte, et en plus elle est meilleure que sa copine l'Arlésienne, je l'utilise tout les soirs car j'adore son pouvoir hydratant, la pénétration est rapide, tellement que des fois il faut que je m'en remettre à 20 min d'intervalle mais elle est top, Parfaite pour cette hiver!


Et enfin pour finir mon roman sur l'hydratation de nos mimines, partons direction Le Couvent de Minimes (vous avez vu mon petit jeu de mot!!). Voici le Baume du Jardinier. Comme vous le voyez sur la photo le tube a pris cher, mais il faut dire que dans le sac il est un peu bousculé le pauvre. 
J'adore tout de cette crème, l'odeur légèrement citronnée , l'hydratation, l'absence de fini gras! Si je devais n'en garder qu'une ce serai celle là!!



Quoi que pour être honnête ma crème chouchou pour les mains pour l'hiver est celle de chez Caudalie à l'extrait de pépins de raisins, mais IMPOSSIBLE de la retrouver! Mais en absence de cette dernière sachez que mise à part celle à la fleur d'oranger je vous les conseille toutes sans hésitation!!

Et vous quelle est votre crème chouchou pour les mains?!


Articles similaires

0 commentaires: