ecrinal,

♥ Ces produits qui ont sauvé mes ongles (Ecrinal) ♥

10:00 ..... 0 Comments

Bonjour mes jolies,

Aujourd'hui je viens vous parler ongles, soins des ongles et routines. Mais avant de vous parler de ça je dois vous raconter l'histoire de mes ongles (après avoir eu celle des cheveux la semaine dernière).

Quand j'étais ado et comme un certain nombre de personnes que j'ai pu fréquenter, je me rongeais les ongles. Cette mauvaise manie a duré quelques années jusqu'au jour où j'ai réalisé le nombre incroyable de saletés qui se déposaient sous les ongles. Mais le mal était fait, mes ongles ont été fragilisé, alors pour qu'ils tiennent le choc j'avais décidé d'acheter du vernis. Vernis du marché bien sûre, dans les tons neutres et passe-partout (on était au lycée), mais pour bien faire les choses je posais uniquement du vernis, sans base ce qui a eu pour effet d'abîmer un peu plus mes ongles. 
Autre grosse erreur que j'ai faite pendant des années et que mes ongles n'ont pas apprécié a été d'enlever le vernis avec un bon dissolvant sans me laver les mains ensuite, autant dire que j'avais faux sur toute la ligne.

Bref après des années, soit environ 10 ans, mes ongles étaient en piteuse état (et ils ne sont pas complètement guéris). J'entends par là que mes ongles sont:

Cassants, fins, dédoublés, et donc il est impossible de les garder longs. 


J'ai testé la gamme Hérome mais les résultats ont été visible 2 mois après et surtout mes ongles ont vite retrouvé leurs aspects initiales... Alors je ne me suis pas laissé abattre, j'ai testé la levure de bière et j'ai vu un léger mieux mais ça n'a pas suffit. Alors j'ai allumé mon ordinateur et j'ai fais le tour de la blogosphère et de YouTube. Et avec tous les conseils j'ai développé ma propre routine que voici.

kiko-nail-polish-remover-acetone-free

Pour ôter mon vernis, j'utilise le dissolvant sans acétone de chez Kiko. D'une c'est le dissolvant le plus rapide de l'univers (non je n'exagère pas...), à peine le doigt plongé dans le pot, le vernis est parti. Et en plus de cela il est sans acétone, déjà que les dissolvants non pas des compositions très clean, si on peut limiter la casse c'est une bonne chose. 
Mais pourquoi ai-je choisi un dissolvant sans acétone?! Parce que l'acétone est un puissant dégraissant qui a tendance à assécher fortement les ongles. Alors certes, il y a des produits dégraissant et asséchant dans les dissolvants sans acétone mais ces produits le sont un peu mois. Autant dire que quand on a les ongles pourris ce genre de toute petite modification est très importants.


Maintenant que j'ai bien retenu la leçon, je me lave correctement les mains et surtout les ongles avec un savon doux. Puis je me lime les ongles avec la lime en verre de chez Kiko, et je les lime  toujours dans le même sens. En effet faire des va et vient va fragiliser vos ongles et ils vont avoir tendance à se dédoubler. 

durcisseur-vitaminé-ecrinal

Une fois cela effectué, je vais passer au soin à proprement parler. J'utilise la gamme Ecrinal, dans un première temps j'applique sur le bout blanc de l'ongle, le durcisseur vitaminé de la marque.
Ce produit est recommandé pour les ongles mous, fragiles, ternes, cassants, dédoublés. Attention il a tendance (sur moi du moins) à assécher les cuticules si elles sont en contact avec le produit. 

Crème-fortifiante-anp-ecrinal

J'applique ensuite la crème fortifiant à l'ANP. Elles est recommandée pour les ongles cassants, anémiés, rongés et dédoublés. une petite quantité suffit et la pénétration dans l'ongle se fait très rapidement.


soin-serum-reparateur-ecrinal

Et enfin l'étape que je n'oublie jamais, et celle qui a fait le plus d'effet est d'utiliser le sérum réparateur de chez Ecrinal, il est composé de 10 huiles et hydrate en profondeurs l'ongle. Je pense vous faire un article très détaillé sur ce produit prochainement.





Comme vous pouvez les voir mes ongles sont encore un peu dédoublés mais les effets sont quand même significatif! J'ai sauvé mes ongles grâce à ces produits!

Connaissez vous Ecrinal? Avez vous déjà tester cette marque?!


Articles similaires

0 commentaires: