beauté,

Porte Baiser d'Etam | Mon coup de coeur du moment

08:34 ..... 6 Comments


Les rouges à lèvres et moi c'est une grande histoire d'amour, et c'est sûrement pour cela que je vous partage autant de swatch et d'avis sur ce genre de produits. 
Je suis toujours à la recherche DU produit parfait, qui associera, couvrance, tenue, effet mat, tous cela sans assécher les lèvres et de préférence à petits prix! Alors quand je trouve un RAL de cette qualité je m'empresse aussitôt de le shooter pour vous en parler.

Je vous ai déjà parler des cosmétiques de la marque Etam (ici et ici) et aujourd'hui je reviens pour vous faire une revue sur un produit en particulier: le Porte-Baiser. Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide à effet totalement mat. Il coûte 10€90 (ou 8€70 avec la carte My Etam). Il existe en 11 teintes parmi lesquelles j'ai choisi: la teinte 05- Melrose Place, la 09- Lady Bungurdy et la 10-Bloody Mary.

La promesse d'Etam: 
" Longue tenue, sa texture ultra couvrante au fini mat apporte de la sophistication à votre maquillage"

Avant de rentrer dans les détails commençons par le packaging. Il est simple et sobre, en plastique transparent laissant apparaître la couleur du RAL. C'est un très bon point, cela m'évite de chercher pendant 10 ans la couleur que je veux!

L'application se fait grâce à un embout mousse, similaire à ceux d'un gloss. Pour moi ce n'est pas un problème, bien au contraire, l'application se fait très facilement. 

Le produit est extrêmement couvrant, vous obtenez la couleur souhaitée en un passage. L'opacité et l'intensité des couleurs sont incroyables!  
 
Que dire de la tenue... Je galère en fin de journée à l'enlever, même avec un démaquillant waterproof, c'est dingue. La tenue est vraiment excellente!

Voici les 3 couleurs que je me suis procurée:

♥ TEINTE 05- MELROSE PLACE ♥
Un somptueux rose, très flash, parfait pour l'été. Il convient parfaitement aux blondes. Vive l'été!!
 

♥ TEINTE 09- LADY BURGUNDY ♥
Couleur très automnale, c'est un violet qui tire sur le marron, qui est très difficile à porter si l'on est pas ou peu habitué à porter des rouges à lèvres un peu voyant. Personnellement, je dois absolument réchauffer mon teint si je ne veux pas faire cadavre avec, mais je suis fan!


♥ TEINTE 10- BLOODY MARY ♥
Ma couleur de prédilection pour les rouges à lèvres?! Le rouge! Et lui il est CANON, avec une deuxième couche la couleur devient plus foncée et plus intense. C'est un rouge sang, plus foncé en vrai que sur la photo!


Vous l'aurez compris, la promesse d'Etam est tenue, ces RAL sont des petites merveilles et valent vraiment le coup d'être découvert! La couvrance est excellente, la tenue incroyable, les couleurs divines! Bref je les aime d'amour! 

Et vous, avez vous déjà testé ces petites merveilles?!

Articles similaires

6 commentaires:

  1. Ils sont vraiment jolis ! J'ai une encre de la même gamme qui tient vraiment très bien mais elle a une fâcheuse tendance à m'assécher les lèvres :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ca peux être pénible en fin de journée, tu as essayé d'appliquer un baume à lèvres? moi c'est ce que je fais et je retire l'excédent avant de mettre le RAL :)

      Supprimer
  2. Oh la la ! J'aime tellement ! Mais je ne savais pas qu'Etam faisait aussi des cosmétiques. Ce n'est pas une marque très connue en Suisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France peu de personnes le savent aussi car la gamme n'est pas présente dans tout leur magasin! Mais ils méritent d'être testé :)

      Supprimer
  3. Le LADY BURGUNDY est CANONNISSIME comme dirait l'autre ahah
    Je serai tentée de dire que les lèvres du premier swatch ne sont pas les tiennent mais celles de ta sœur. Ai je bien vu ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement *.*
      Exactement j'avais besoin d'un modèle :p

      Supprimer