beauté,

Produits terminés| Je rachète ou pas

10:00 ..... 2 Comments


Je ne fais que très rarement ce genre d'article puisque je ne pense jamais à stocker les packaging vide. Les produits terminés sont souvent nombreux et en général il s'agit de soins, de savons ou de shampoing, et jamais de makeup, ou très peu. La véritable question est de savoir si oui ou non ils valent le coup d'être racheter!

Le premier produit (celui que j'ai bien évidemment oublié de prendre en photo) est la Solution Micellaire Nettoyante et Purifiante, pour les peaux mixtes à grasses de chez Bioderma. C'était un gros bidon de 500 ml pour environ 14 euros. C'est une bonne eau micellaire, mais je ne la trouve pas plus efficace ou moins irritante que celle de chez Mixa qui est 2 fois moins cher. Je ne pense donc pas racheter cette eau micellaire qui est bien trop cher pour mon petit budget. Mais je n'exclu pas de me la procurer en petit format pour les voyages (comment ca je ne voyage pas?!). 

Ce produit je ne l'ai pas terminé, il a périmé avant. C'est le Doigts de Fée de chez Lush. Pour celles qui ne connaissent pas c'est un baume citronné qui repart parfaitement bien les cuticules abîmées ou les zones très sèches de votre corps comme les coudes par exemple. Le pot fait 50g pour environ 11 euros, mais autant vous dire que pour moi il y en avait trop. Il faut très très peu de matières et le pot pourrait durer une vie s'il n'était pas périssable. L'odeur est aussi un problème, au départ elle est fraîche et agréable, mais très vite on se lasse. 
Comme vous l'aurez compris je ne rachèterai pas ce produit qui, même s'il est génial, n'est pas adapter à ma fréquence d'utilisation.

L'hydratation des lèvres est pour moi super importante, sachant que je porte très régulièrement voir presque quotidiennement des rouges à lèvres (préférentiellement à effets mats) c'est indispensable. Il me faut donc un bon hydratant et j'utilise le même depuis des années: le baume à lèvres de chez Labello, j'ai testé plusieurs autres marque, Mixa, Nuxe, Dermophil indien, Avène, mais je reviens toujours vers lui :) Du coup je l'ai racheté et je le rachèterai encore et encore!

Si vous avez la peau mixte à grasse, vous savez qu'il est compliqué de trouver une bonne crème hydratante, la crème Photo-hydra day de chez Talika est une crème qui est active en présence de lumière par un procéder un peu abstrait. Il a un très bon pouvoir hydratant, d'autant que ma peau à eu énormément besoin d'hydratation cet hiver. Le seul problème c'est qu'il ne convient pas à ma peau, car il m'a donné quelques boutons... Pour ça et le prix (50€ les 50ml) je ne le reprendrai pas.

Vous savez sûrement que la marque Etam à lancer sa gamme de cosmétiques depuis plus d'un an, (je vous parlerai d'ailleurs d'un de leur produit samedi). J'ai testé cette hiver leur gamme pour le bain, et j'ai terminé cette crème de douche, la Buleuse Lumineuse, j'ai adoré son odeur, et son pouvoir hydratant. Je rachèterai sans aucun problème et puis pour le prix (6€90) on ne va pas se priver!

Aussie est une marque qui à eu son heure de gloire sur la toile. Comme un grand nombre de marque, elle a décidé de lancer son shampoing sec le Miracle Dry. Pour être honnête le flacon est à moitié plein. Déjà qu'il ne m'avait pas convaincu (je préfère 100 fois plus le Girl only) mais en plus l'embout est si mal fait que les résidus bouchent l'ouverture, j'ai tout essayé pour les débouchés et c'est galère j'ai abandonné! Pour moi c'est le plus gros flop de cette article.

Et pour finir, je suis triste d'annoncer que j'ai terminé ma crème chouchou pour les mains (si toi aussi tu devines que je risque de la racheter tape dans tes mains!). C'est celle à la fleur de cerisier de chez l'Occitane, j'ai rien à dire sur cette crème mise à part qu'elle est parfaite! Elle hydrate bien, répare les mains, l'odeur n'est pas trop forte, bref je l'adore et je vais m'empresser de finir mes autres crème pour me la procurer à nouveau!

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui! Je vous donne rendez vous samedi pour parler rouge à lèvres.

Articles similaires

2 commentaires:

  1. Coucou Elodie,

    Je suis comme toi, complètement conquise par la crème pour les mains de chez l'Occitane, je n'arrive pas à finir le tube tellement je l'adore ! Contrairement à toi, je rachète toujours l'eau micellaire de chez Bioderma car je l'aime beaucoup, je n'ai pas trouvé mieux niveau qualité et efficacité :)

    Bisous,
    Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ton commentaire Estelle :)

      J4ai tellement hâte de la racheter cette crème pour les mains, alors je comprends que tu ai du mal à la finir, j'étais dégoutée quand j'ai utilisé la dernière noisette ^^
      Je crois que ce qui me rebute surtout pour l'eau micellaire c'est le prix je trouve ca tellement cher xD

      Supprimer