beauté,

Le masque à la boue de chez Sephora | Oui mais attention....

12:38 Elodie Meli 3 Comments


Aujourd'hui petit article pour parler d'un produit qui fait beaucoup de bruit sur la toile en ce moment. Et je suis presque sûre que vous avez déjà lu certains articles à son effigie. Comme vous avez pu le voir dans le titre, je parle du fameux Masque à la boue de chez Sephora.

En préparant l'article j'ai voulu vous mettre un lien vers le site mais impossible de le trouver, il semble être en rupture de stock. Il faut dire que, toutes les bonnes critiques et son prix soldé à -50% pendant les soldes a facilité ce résultat.

La packaging est très simple, très sobre, pas du tout déplaisant. Le masque est gris, et la texture n'est pas du tout lisse, plutôt granuleuse. La pot contient 60 ml de masque.
Pour ce qui est de la composition, on trouve dans ce produit de l'argile blanche, du zinc et du cuivre. L'argile blanche est connue pour réguler  la sécrétion de sébum et resserrer les pores, elle est donc parfaite pour les peaux grasses à imperfections. Elle adoucit, purifie et désincruste la peau. Le zinc quant à lui, est connu pour ses effets contre l'acné (comme le cuivre), il possède des propriétés cicatrisantes et limite les inflammations. La composition est donc plutôt bonne et parfaite pour les peaux grasses.

Ce que Sephora promet:

- peau purifiée instantanément,
- pores resserrés et désincrustés
- diminution de l’excès de sébum
- réduction de l'apparence des imperfections

L'application se fait très facilement, et la marque conseille de masser le produit sur la peau pendant 1 minute et de le laisser poser 5 à 10 min. 

Les deux premières choses que je me suis dite c'est, ce produit ne sent pas bon (mais ce n'est pas non plus horrible) et,  au secours ça brûle

Oui oui brûle, ou pique très fortement comme vous souhaitez! Il faut savoir qu'avant chaque utilisation de masque ou de crème pour le visage je fais TOUJOURS un test de sensibilité et de réactivité, je savais donc avant d'utiliser le produit que je n'y étais pas allergique!
Mais très sérieusement, ce produit pique! J'entends d'avance certaines personnes me dire que cela est normal, qu'un produit qui désincruste bien est un produit qui pique, mais je ne suis pas d'accord. Si un produit vous brûle ou vous pique autant que celui là alors c'est qu'il n'est pas adapté à votre peau. Par exemple, si comme moi vous avez la peau sensible et réactive et que vous utilisez de l'argile verte, je peux vous assurer que vous aurez des sensations de picotements quand vous l'appliquerez ET que vous finirez avec la peau rouge! Dans ce cas là l'utilisation de l'argile rose est recommandée, car elle possède les même propriétés purifiantes mais en moins abrasive! Là c'est exactement la même, votre peau réagit au masque et elle vous fait comprendre que ce masque est trop abrasif pour elle!


Une fois que le masque a séché, et donc changé de couleur, je le retire à l'eau tiède et là, le résultat est incroyable. La peau est vraiment purifiée, les imperfections sont réduites voir même éliminées pour certaines, la peau est matifiée et lumineuse.

Les effets de ce masque sont extraordinaires, mais à quel prix?! Je ne sais pas sur le long terme quel effet il peut avoir sur les peaux sensibles et réactives. De plus j'ai l'impression que quand je l'utilise, les imperfections reviennent beaucoup plus vite que si j'utilisais un simple maque à l'argile.

Comme vous avez pu le comprendre, mon avis est assez mitigée. En effet je pense qu'à utiliser avant une occasion particulière (soirée, mariage, anniversaire etc) il est TOP, car il va parfaitement nettoyer la peau et réduire les impuretés. Mais vu les sensations de picotements (et je vois beaucoup de blogueuses en parler) je pense qu'il n'est pas bon de l'utiliser aussi fréquemment que la marque le préconise soit 1 à 2 fois par semaine.

Avez vous testez ce produit?! Qu'en avez vous pensé?

Articles similaires

3 commentaires:

  1. Moi qui étais tentée de tester ce masque.. malgré son résultat "positif" (à court terme si je comprends bien), je ne sais pas si je vais m'y aventurer maintenant suite à ta revue :/

    RépondreSupprimer
  2. Hello, avec ma peau sensible, je ne sais pas trop quoi en penser ! J'hésite j'hésite mais je te remercie pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi de te répondre si tard j'ai eu un vrai problème pour réussir à afficher les commentaires :(

      Je te comprends, sache que çà reste un bon produit mais si tu as la peau vraiment trop sensible, je te conseils d'attendre des soldes pour le commander.
      Pour ma part une fois que je le retire j'ai la peau rouge dû aux picotements, du coup je comprends ta réticence!

      Supprimer