cheveux,

Macadamia | De beaux cheveux mais un bras en moins

09:00 Elodie Meli 0 Comments


Normalement aujourd'hui je voulais vous faire un article sur mes soldes, mais grâce (ou a cause) d'une ancienne camarade de Fac j'ai passé une commande sur Sephora pour me procurer un produit (Salima si tu passes par là ^^). Enfin bref, j'ai pas reçu le produit donc l'article devrait arriver plutôt samedi!


J'ai donc décidé de vous parler de produits pour les cheveux, et aujourd'hui c'est la marque Macadamia qui passe à la loupe. 
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque, elle "a été fondée en 2009 sous la forme d'une collection de soins capillaires revitalisant qui utilisent la puissance des propriétés nourrissantes de l'huile de Macadamia pour transformer les cheveux abîmés et ternes" d'après le site de la marque.
J'ai beaucoup entendu parler de cette marque en bien et ayant les cheveux régraissant vite mais très abîmés je voulais la tester. Et je l'ai pu grâce à une vente privée sur Shoowroom Privé. Le site proposait plusieurs formats et j'ai décidé de me procurer le format voyage (soit des produits de 100 ml) sauf pour l'huile. 
A noter, les produit sont sans colorant, sans sulfate et sans paraben et pour la nouvelle version ils sont sans gluten et non testés sur les animaux.



J'ai d'abord pris le shampoing et l'après-shampoing de la gamme Macadamia Natural Oil (devenue Macadamia Professional). Et mon avis est mitigé. Commençons par le shampoing "Rejuventaning Shampoo" qui est fait pour les cheveux secs et abîmés. Je l'ai utilisé en rentrant de vacances quand mes cheveux étaient légèrement "cramés" par le soleil. J'ai trouvé ce produit beaucoup trop riche pour mes cheveux, et ils me l'ont vite fait comprendre car ils sont devenus très vite gras. J'ai donc décidé de le passer à ma maman mais elle ne l'a pas apprécié n'ont plus, elle trouve que le shampoing lui alourdi les cheveux pourtant ces cheveux sont habitués au silicone. Pour nous c'est plutôt un flop, heureusement que je l'ai eu pour 9 euros (avec l'après shampoing) car vu le prix cela m'aurai fait mal de le jeter.


L'après-shampoing "Moisturing Rinse" par contre m'a vraiment convaincu, il adoucit et hydrate les cheveux. je l'applique sur les pointes et remonte sur les longueurs, je laisse poser environ 1 minute comme cela est conseillé. Il se rince parfaitement bien, et n'alourdit pas mes cheveux. Après son utilisation mes cheveux se démêlent bien. Je l'ai tellement apprécié que je l'ai racheté une fois fini, et pourtant vu le prix (24€90 les 300 ml) j'ai longuement hésité.


Le masque de la gamme "Deep Repair Masque" est un bon produit, plutôt un bon masque (pas le meilleur) mais son gros défaut est le temps d'application d'environ 7 minutes! 7 longues minutes, je ne suis pas patiente quand il s'agit d'hydrater une partie de mon corps et les cheveux en font bien évidemment partie, du coup quand il faut laisser poser un masque plus de 3 minutes (= lavage de dents à la brosse éléctrique + lavage du visage)  je zappe très vite. Mais par contre ma mère l'a bien aimé.


Pour finir parlons de la super huile "Heading Oil Treatement"! Sûrement mon produit préféré des 4! J'adore son odeur, et son action, même si elle contient du silicone je la trouve bien! Elle sublime les cheveux (merci monsieur silicone) elle hydrate bien. Bref c'est vraiment une très bonne huile. 


Dans l'ensemble, Macadamia a produit une excellente gamme de produits capillaires, mais son vrai défaut est son prix, outre la présence de silicone qui dérangera certaines personnes. Cette gamme coûte extrêmement cher, c'est un investissement! Si j'ai un conseil à vous donner si vous souhaiter tester cette marque, attendez qu'elle soit sur Shoowroom Privé ou Beauté Privée vous ferrez des économies et en plus si la gamme ne vont convient pas vous n'y aurez pas laisser votre salaire! Bon j'exagère un peu mais vous comprenez.
Vous pouvez acheter cette gamme dans le magasin "La Boutique du Coiffeur" ou encore sur internet chez Zooz Factory.

Connaissez vous cette gamme?! 

Articles similaires

0 commentaires: