glossybox,

Glossybox | L'atelier du bonheur (ou pas)

10:00 ..... 0 Comments


Première box de l'année, que j'attendais avec impatience. Nous savions depuis la Glossybox de décembre qu'un produit Too Faced se glisserai dedans. Je priais pour ne pas avoir le mascara (que j'avais déjà testé et que j'adore), ou encore un bronzer, mais j'ai vite été un peu déçue quand Glossybox a révélé le produit en question.


De plus il y a quelques semaine, la marque a posté une photo sur Facebook pour nous donner un indice sur un des produits de la box et les gens ont pensé qu'il s'agissait du Rouge à Lèvre Phantom de Topicrem. Et là je peux vous dire que j'ai prié pour ne pas l'avoir...

Ce mois-ci le thème est l'atelier du bonheur! Un titre prometteur qui pourtant (et vous l'aurez compris au titre ne m'a pas convaincue!). Si vous ne voulez pas vous faire spoiler je vous conseil de vous arrêter dés maintenant, pour les autres c'est parti!

Comme toujours la première chose que l'on voit est le Glossy, le petit magasine qui regroupe le descriptif des différents produits, ainsi qu'une recette, un DIY et un petit tuto. Personnellement j'aime bien ce petit fasicule qui souvent regorge de bonnes petites idées.



Tout d'abord commençons par le produit présent dans toute les boites, c'est le mascara Better Than Sex de chez Too Faced (23€ le Full Size). Pour être honnête j'aurais aimé tester un autre produit de la marque, mais ce n'est pas grave, j'apprécie beaucoup son effet sur les cils. J'avais d'ailleurs prévu de me le procurer en Full Size!


Quand vous vous inscrivez pour recevoir vos GlossyBox ont vous propose de remplir un questionnaire, afin de connaitre votre type de peau, la nature de vos cheveux, vos goûts et vos attentes afin de faire une box sur mesure... Lors de ce questionnaire j'ai indiqué ma nature de cheveux qui est plutôt grasse. Autant dire que quand j'ai vu le shampoing Ylang #1 de la marque Huygens (15€90 les 250 ml), je me suis demandée à quoi servait ce questionnaire!
Ce shampoing est à base d'huile essentielle d'Ylang, pour réparer les cheveux abîmés et secs! Autant dire qu'il ne correspond pas à mon type de cheveux, non pas parce qu'il y a des huiles essentielles mais juste parce que celle d'Ylang  n'est pas recommandée pour les cheveux gras.
Pourquoi ça m'énerve d'avoir ce produit? Parce que dans les box ont pouvait en avoir un pour cheveux gras! Oh déception et ce n'est pas fini!


Coté maquillage la box est bien garnie, ainsi on retrouve une base de maquillage Diamant Heart de la marque Emité Make up (35€ les 30 ml). Je ne connais absolument pas la marque et je trouve que l'idée d'une base de teint est une excellente idée, elle permet "de préparer la peau au maquillage, d'affiner le grain de peau, faciliter l'application du fond de teint et de la poudre et illuminer le visage". J'ai hâte de la tester. Il ne manque plus qu'elle est un côté matifiant, et ce sera une base parfaite! Ce produit me plait beaucoup sur le papier, il en fallait bien un!


Autre produit make up, un crayon eyeliner Bio Snowflake de la marque Marsk de couleur blanc pour je cite "illuminer et surtout agrandir le regard". Alors attendez que je trouve les mots.... Quelqu'un m'explique? Je suis désolée mais je ne comprends, je trouve que du crayon blanc dans la muqueuse ça fait sale... Un crayon couleur chair j'aurai compris puisque effectivement j'en possède et je trouve que cela agrandi et illumine le regard. Mais blanc... autant dire que je ne m'en servirai JAMAIS, et à 26€ les 1.2g ça fait mal... Bon après tout là ce n'est qu'une question de goût je sais que certains apprécie le crayon blanc mais pas moi... Glossy ne peut pas faire 100% de réussite.


Et gardons le meilleur ou devrais-je dire le pire pour la fin! Le fameux rouge à lèvres présent dans la box qui est donc le fameux Phantom de chez Topicrem! Alors ma question est: Ce produit est-il une grosse blague? Il, je cite, "révèle la couleur naturelle de vos lèvres"... Si je veux la couleur de mes lèvres j'utilise un baume à lèvre, je ne vais pas appliquer un soit disant rouge à lèvres! Le fascicule insiste sur "un rose sur-mesure"! Un rose quel rose? J'ai testé sur moi, ma mère et ma soeur et rien aucune différence même pas un impression de lèvres mordues! RIEN, NOTHING, NADA, NIENTE!!! 


Pour faire encore plus simple, quand vous appliquez ce produit il ne se passe rien, et en plus il est très inconfortable, pire qu'un rouge à lèvre matte pour moi, alors qu'il est hydratant!!! 
Et vous voulez rire les 5 g de ce produit coûte 12€90! Pour un baume à lèvres complètement transparent et surtout pas hydratant c'est franchement cher! Pour moi c'est un produit inutile! 
Si vous l'appréciez dites-le moi, j'aimerai bien connaitre vos raisons?! :)


Et enfin, j'aime terminer sur un point positif et c'est un petit cadeau de la part de Glossybox pour ma troisième box consécutive. J'avais le choix entre 3 produits et j'ai choisi un masque de nuit Glossy Dreams! Ce sera parfait pour cet été quand je dormirai avec la fenêtre ouverte! Gentille attention de la part de l'équipe!


Comme vous l'aurez compris, cette box est vraiment décevante pour moi, à part la base de teint que j'ai hâte de tester et le mascara que je connais déjà, je vais devoir trouver quoi faire des produits restant! 
On verra le mois prochain si la box me déplaît alors je me désabonnerai! 

Avez-vous reçu cette box? Qu'en avez vous pensez?!



Articles similaires

0 commentaires: