bioderma,

♥ Gamme Sébium - Bioderma ♥

10:00 ..... 0 Comments


Cette article ne sera pas très glamour, mais de vous à moi l'entretien de la peau est la chose la plus importante. On peut faire un magnifique maquillages qui ne tiendra pas la journée parce que la peau régraisse par exemple. 
On rêve toutes et tous d'avoir une peau normale, sans une imperfection, sans pores dilatés ou encore de zones grasses.

Beaucoup de paramètres influencent la qualité de la peau: la pollution, le manque d'hydratation, un mauvais démaquillage, les hormones, le stress, des repas non-équilibrés et j'en passe... 
J'ai toujours eu la chance de ne jamais avoir eu de véritable problème de peau, mise à part ma peau mixte à grasse sur la zone T. Aucun acné (et je sais la chance que j'ai eu), mais quelques petites imperfections de temps à autres.

Dans un prochain article je vous parlerai, des mes conseils pour prendre soins de sa peau (ce que moi je fais en tout cas). Mais pour aujourd'hui je viens vous présentez la gamme Sébium de chez Bioderma, disponible en parapharmacie. 
Je me suis dirigée vers cette gamme quand je cherchais à la fois une nouvelle eau micellaire pour remplacer celle de chez Mixa, ainsi qu'un nouveau savon et une crème hydratante car les miens étaient presque terminés. 

Bioderma je pense que tout le monde connait, cette marque est surtout connue pour sa fameuse eau micellaire. C'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers cette marque quand j'ai recherché mon eau micellaire. 



J'ai opté pour la solution micellaire nettoyante purifiante pour les peaux mixtes à grasses. C'est un gros flacon de 500 ml qui coûte environ 8 euros. Cette eau micellaire fait très bien son job, elle démaquille parfaitement bien, Par contre elle a tendance à m'assécher la peau si je ne la rince pas. Soit dit en passant, c'est relativement assez rare, car je me démaquille toujours avant de prendre ma douche! 

C'est un très bon produit, c'est certain, néanmoins on pourrait se dire que l'eau micellaire de chez Mixa fait la même chose pour moins cher et la dessus je ne vous contredirais pas. Mais elle possède une effet purifiant non négligeable, elle a vraiment permis de diminuer certaines imperfections comme des points noirs.


En cherchant un nettoyant pour le visage je me suis trompée et j'ai pris un exfoliant purifiant de la même gamme (Ah oui c'est vrai c'est le but de l'article!). C'est une tube qui contient 100ml de gel gommant, qui désincruste, nettoie et lisse le grain de peau. pour environ 8 euros.




Il est constitué de micro-billes, peut-être un peu trop petite. Si vous avez la peau sensible pensez à y aller vraiment doucement avec les gommages. Niveau efficacité pour le moment je peux pas vous dire grands choses, mises à part qu'il ressort les imperfections, donc pour le coup il nettoie et il a l'air efficace!



Décidément ce jour là je ne devais vraiment pas être réveiller, car en cherchant une crème hydratante (spécifique au peaux mixtes à grasses), j'ai pris un soin correcteurs de pores dilatés! Pas réveillée je vous dis!!! Enfin peu importes c'est un soin de 30ml qui ressert les pores et affine le grain de peau. 


Bon l'effet sur le court terme n'est pas flagrant, même si quand je l'utilise je vois que mes pores sont plus resserrés et que mon grain de peau est légèrement affiné. Mais ce n'est pas flagrant, peut-être que je vous dirais autre chose quand j'aurai fini de l'utiliser.


Pour finir, cette gamme, qui est à la fois pour les adultes et les ados, est une bonne gamme pour les peaux mixtes à grasses. Elles est relativement accessible à tous et fait correctement son job.

Avez vous déjà tester Bioderma Sebium? Ou simplement Bioderma?

Articles similaires

0 commentaires: