donostia,

Donostia | Coin à visiter en Espagne

14:52 ..... 2 Comments

Il semblerait que l'on soit en été. Difficile à dire quand on habite dans le nord de la France, ici en Ile-de-France, le temps est désespérément gris.
Si vous êtes en vacances, et que vous ne savez pas où partir, ou simplement si vous chercher de nouvelles idées de dépaysement, Donostia ou communément appelé, San Sebastian ou encore Saint-Sébastien, est la ville parfaite. Petite ville du nord de l'Espagne, une sorte de beauté à l'état pure qu'il faut voir une fois dans sa vie.
Je ne vous ai pas mis toutes les photos que je possède, le but de cet article et de vous mettre l'eau à la bouche et de vous invitez à y aller. 
Une fois garé, nous avons parcouru les rues, et nous sommes arrivés face à la plage de la Concha une des deux plages de la baie de Concha, 1200 mètres de sables, pleins de vacanciers et une vue incroyable. 
La couleur de l'eau, les îlots, la verdure sur les hauteurs, sont simplement magnifiques.

 
 
 
 
 
 
 
 

Quand on tourne la tête du côté de la ville, voilà ce qu'on observe.
 
 
 
 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le port, et pris la direction de la ville. 
 
 

Les ruelles, un peu étroites offrent une vue magique sur leur architecture. Au détour de l'une d'elle ont trouve un église qu'il est impossible de prendre entièrement en photo, un place au chaque porte des immeubles qui nous entoure sont numérotés et tellement d'autres choses.
 
 
 
Au détour d'une ruelle, il est temps de manger, la marche creuse, et pour trouver son chemin dans une ville où tout est indiqué en Espagnol ou en basque, c'est presque peine perdue! Prenant mon courage à deux mains, essayant de me remémorer ce que j'ai appris en Espagnol au lycée me voilà accostant quelqu'un et lui demandant mon chemin le plus naturellement possible. Et voilà 2 jeunes filles, aimables et souriantes, qui m'indiquent le plus simplement possible comment me rendre là ou je le veux! Les basques sont géniaux, mais c'est une caractéristique des Espagnols, toujours aimables et serviables, du moins de ce que j'ai pu voir les quelques fois que j'y suis allée. 
Vous l'aurez compris, Donostia est une ville magnifique, pleines de surprises. Elle mérite d'être visitée, et si vous n'avez pas encore trouver quoi faire de votre WE du 15 Août, vous pouvez toujours vous y rendre!

Pour vous quelle ville en Europe mérite le plus d'être visitée?

Articles similaires

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage, j'adore cette ville, j'y vais souvent et j'y suis d'ailleurs en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie.. Je ne serai pas très loin après, pourquoi pas aller y faire un petit tour :) Merci pour cette jolie découverte ♥

    RépondreSupprimer