bourjois,

♥ Rouge Edition Velvet - Bourjois ♥

10:00 ..... 0 Comments


Bonjour mes jolis,

Tout d'abord je vous présente le nouveau design du blog, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! J'ai galéré, cela a pris du temps, BEAUCOUP de temps mais je suis plutôt contente!

Aujourd'hui je viens vous parlez d'une gamme de rouge à lèvre liquide à effet mate qui à fait grand bruit sur la bloggosphère: les Rouge Edition Velvet de chez Bourjois
Comme la plupart d'entres vous j'ai craqué sur ces RAL en les découvrant chez les Youtubeuses/Bloggeuse.



Je les possède depuis plus d'un an et je peux donc vous donner un avis définitif sur ces produits (comment ça je mets du temps?). Bon pour tout vous avouer j'étais persuadée d'avoir déjà écrit un article sur eux!



Ce sont donc des rouges à lèvres liquides au fini mate (certains le trouve un peu satiné mais pas moi).


Prix : Environ 13 euros



Une fois appliqué, ces RAL laissent une sensation de velours sur les lèvres, une sensation très douce, autant dire que c'est perturbant la première fois mais pas désagréable. 
Leur odeur peut-être gênante pour certaines, elle ressemble un peu à celle de la peinture (en beaucoup, beaucoup moins forte). Cependant,  moi pour qui les odeurs sont vite entêtantes, celle là ne me dérange absolument pas.
L'application se fait grâce à un embout mousse que je trouve assez pratique, sachant que j'enlève toujours l’excédant de matière.
La tenue est impeccable sur mes lèvres, et tiens parfaitement la journée sans retouche (sauf si je mange quelques choses de trop gras bien évidemment). Le produit n'est pas desséchant comme c'est relativement le cas pour un RAL de ce fini, mais en fin de journée les lèvres commencent à "souffrir" et on est heureuse quand on l'enlève!

Je possède 3 teintes et vous allez voir que mon avis est différent selon la teinte!

♣ Teinte 02 - Frambourjoise ♣




C'est la dernière teinte que je me suis procurée, et pas sans mal. En France il était Sold Out partout, je l'ai trouvé cette été en Espagne. 
C'est un magnifique vieux rose, il colore les lèvres sans en faire trop, pas trop flashy il apporte ce qu'il faut de peps.



Pour avoir un couleur parfaite, et uniforme j'ai besoin de deux couches, mais croyez moi c'est vraiment pour chipoter parce que niveau application il y a bien pire!


♣ Teinte 05 - Olé Flamingo! ♣




Ce rose flashy est incroyablement beau, il va parfaitement aux blondes et aux rousses. Parfait pour toute les saisons! Son application est parfaite, un passage suffit!



♣ Teinte 08 - Grand Cru ♣




Ma déception c'est lui... La couleur est parfaite, le rendu plutôt joli.. mais l'application... l'application est ABOMINABLE! Impossible d'avoir un rendu homogène avec leur applicateur, j'y arrive en utilisant mon pinceau, et encore j'y arrive après avec persisté pendant un moment! Malgré que la couleur soit bonne je vous le déconseille fortement (car je sais que je ne suis pas la seule à me plaindre de l'application!)



Regarder sur le swatch, la lèvre du haut, j'ai mis 3 couches... 3... c'est dommage ce rouge est tellement divin.



Mon prochain investissement sera surement un des derniers qui sont sortis, je suis tombée amoureuse des couleurs!

Les avez vous? Que pensez-vous de ces RAL?

Articles similaires

0 commentaires: