avis,

Mon avis (mitigé) sur le Dream Wonder Nude de chez Maybelline ...

12:00 Méli 0 Comments

Flacon du fond de teint drean wonder nude de chez Maybelline

Bonjour mes jolies,

Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'article sur un produit maquillage, et pour changer ça, j'ai décidé de vous parler d'un fond de teint qui a affolé la toile, car il est considéré comme le dupe du célèbre fond de teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent. Je veux bien entendu parler du Dream Wonder Nude de chez Maybelline. 



J'ai profité des offres de chez Carrefour il y a quelques semaines pour me le procurer. Vous pouvez le trouver sur Amazon pour une dizaine d'euros. Et j'ai choisi la teinte la plus claire, qui est la n°20 Beige Eclat. 
Premier point négatif: la palette de couleurs, cette teinte est un peu trop foncé pour moi, elle sera parfaite pour l'été. Pour les demoiselles dont les sous tons sont très rosés vous ne trouverez que du doré. Mais ça c'est un problème récurent et en même temps le produit est tel que je ne pense pas que cela soit vraiment gênant. Le vrai problème reste qu'il n'y a que 6 teintes.

Parlons du packaging, alors là je n'ai rien à redire, il est simple et sa forme de goutte d'eau est très jolie, personnellement j'aime beaucoup. 

Flacon du fond de teint drean wonder nude de chez Maybelline Flacon du fond de teint drean wonder nude de chez Maybelline

Quand on ouvre le flacon, le bouchon est constitué d'un applicateur en forme de goutte qui est censé délivrer la dose exacte de fond de teint nécessaire pour faire son teint. Commençons par l'applicateur, je l'aime bien, je trouve ça plus hygiénique que de prélever directement au doigt mais je dois avouer que j'aurais préféré un flacon pompe car je trouve cela plus pratique.

Flacon et applicateur du fond de teint drean wonder nude de chez Maybelline


En ce qui concerne la dose exact de fond de teint à appliquer: d'après la marque, 3 gouttes suffisent pour faire tout le teint... Euh non, je suis désolée j'ai essayé avec des gouttes plus grosses mais il faut beaucoup plus de 3 gouttes pour faire le teint!

3 gouttes suffisantes pour faire le teint? Rendu invisible sur la peau

Place à l'application et au rendu. L'application se fait vraiment parfaitement (peu importe le mode d'application), le produit semble être bu par la peau. Une fois appliqué, la couvrance n'est pas exceptionnel mais correcte, le fini poudré est très jolie, et les imperfection sont floutées. Il fait son job c'est vraiment un bon produit. 
Là où j'ai un problème c'est le rendu sur peau grasse, j'ai beau mettre une poudre matifiante (comme la poudre de chez Rimmel) ou une poudre libre (de chez Kiko) la zone T régraisse en un temps record c'est horrible. Si je laisse ma peau au naturel, c'est-à-dire sans fond de teint ou poudre elle régresse beaucoup moins vite qu'avec ce produit associé à une poudre fixatrice.
Ce fond de teint, malgré un très bon fini, ne me convient absolument pas!

Flacon du fond de teint drean wonder nude de chez Maybelline


Comme vous le voyez mon avis est mitigé, c'est un bon produit mais je ne pense pas qu'il convienne à toutes les peaux qui régraisse vite.
Avez-vous tester ce produit? Si oui quand avez vous pensez?




Articles similaires

0 commentaires: