FOOD#1 Les 8 petits pains aux chocolats de CROUSTIPATE

20:14 Méli 0 Comments


Bonjour à toutes,
Après 2 heures à me battre pour mettre les photos dans le bon sens voici un nouvel article. Aujourd’hui celui- ci est un peu particulier, il s’agit d’un article cuisine, enfin plutôt pâtisserie. Autant je déteste faire à manger, autant j’aime pâtisser, ca m’occupe l’esprit.
En allant faire mes courses Lundi, à Leclerc je suis tombée nez à nez avec ça :


Ce sont des petits pains aux chocolats (ou Chocolatine ;) ) à faire soit même. Dans ce tube vous avez une pâte et des petits bâtons au chocolat. La pâte est prédécoupée, ce qui rend la réalisation simple cependant je déteste son odeur (mais passons)


  


Avant tout on préchauffe le four. Pour réaliser les petits pains rien de plus simple, vous prenez une bande de pâte, vous mettez un petit bâtonnet à une extrémité, replier un peu de pâte sur la barre (voir photo). Vous déposez la deuxième barrette et vous repliez la pâte de façon à avoir une petite chocolatine.

  


Une fois tout les petits pains réalisés, vous les badigeonnez de laits, et HOP au four !


Première réaction, je n’aime vraiment pas l’odeur de la pâte, ni crue ni à la cuisson ça me porte au cœur, je ne serai pas la décrire mais je n’aime pas !!! Enfin après 20 min allons ouvrir le four et voilà le résultat :



Après dégustation je peux vous dire qu’ils ne sont pas mauvais, ce n’est pas à la hauteur de ceux d’une boulangerie mais c’est vraiment sympa ! Ils sont peu chers et c’est très rapide à faire.

Un conseil : En avoir toujours un dans son placard, comme ça si vous recevez du monde ça fera son petit effet ;)


A très vite pour un nouvel article beauté cette fois !

Articles similaires

0 commentaires: