beauté,

Fond de teint crème de soie | Laura Mercier

10:00 ..... 1 Comments


Bonjour à toutes,

Avant de commencer je voudrais m'excuser pour mon absence de la semaine dernière. J'ai prêté mon ordinateur à une amie qui en avait grandement besoin pour terminer son rapport de stage et sa présentation orale. Du coup je pique l'ordinateur de mon père pour vous faire un petit article.

Aujourd'hui petite revue sur le fond de teint crème de soie de chez Laura Mercier. J'ai eu ce petit produit dans le swap que j'ai fait avec France (et que vous pouvez retrouver ici). Je l'ai dans la teinte Soft Ivory, ce qui correspond plutôt bien à ma peau.

Je ne mets que très rarement du fond de teint, en général je préfère utiliser une BB crème comme celle de chez Garnier, que je trouve parfaitement couvrante et avec une excellente tenue, malgré ma peau mixte. J'en attends tout autant d'un fond de teint, si ce n'est plus. Quand je veux mettre du fond de teint c'est pour avoir un teint parfait.
Ma BB crème terminée, j'ai décidé de tester celui de chez Laura Mercier, j'ai un avis plutôt mitigé, il a ses bons et ses mauvais côtés, alors c'est parti pour la revue.

PRIX: 35€ les 35 ml

Le packaging est simple, dans les tons marrons, il est en plastique, très léger ce qui est un avantage pour être transporté. Il est chic et efficace.

La couleur que j'ai, commence à être légèrement trop clair, non pas que j'ai bronzé, mais quand le soleil sort le bout de son nez, mes tâches de rousseurs aussi. Néanmoins un des avantages de ce FDT est que la couvrance est modulabe. J'ai lu sur internet qu'il fallait peu de produit pour une bonne couvrance, et je ne suis pas d'accord. Pour une bonne couvrance il faut de la matière peut-être trop à mon goût. Du coup je l'utilise principalement pour unifier le teint, et j'utilise un correcteur et un anticernes pour le reste, et cela me convient très bien. 

Le rendu est plutôt naturel mais il a tendance à marquer les pores dilatés et ce n'est franchement pas très beau. Je vous conseils, si vous avez les pores dilatés, d'appliquer soit une base lissante, soit une crème qui ciblera vos pores. Il donne un léger côté glowy qui est très plaisant.

Là où j'ai un problème c'est sur la tenue, il ne tient absolument pas sur ma peau, même avec une poudre fixatrice et c'est pour moi une vraie catastrophe. Je me suis aperçue que quand je mettais plus de matière sur ma Beauty Blender, la tenue était meilleure et le produit bougeait beaucoup moins, mais dans ce cas je le trouve trop couvrant et l'effet est bizarre sur mes taches de rousseurs.

Comme vous l'aurez compris, à part la tenue qui pour moi est son vrai point faible, ce fond de teint est pas mal, je pense qu'il est plus adapté aux peaux normales plutôt qu'aux peaux mixtes à grasses. Son prix est un peu cher mais pas beaucoup plus que certains fond de teint de marque équivalente (Too Faced par exemple).

J'ai été contente de le tester et je vais d'ailleurs le terminer avant d'en acheter un nouveau, alors merci France :)

Quel est votre fond de teint (ou crème teintée) préféré(e)?

Articles similaires

1 commentaire:

  1. hello! Merci pour la revue je suis justement en ce moment en train de chercher un bon fond de teint sachant que le mien de chez clinique est presque terminé... Tout comme toi j'en mets assez peu sauf aux occasions sinon je mets plutôt de la BB crème ;-) biz

    RépondreSupprimer